QUESTIONS-REPONSES / TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGE : UNE ASSFAM AU BOUT DU ROULEAU

Dans les tous derniers jours de l'année 2013, une collègue a fait l'objet de faits de violence de la part de l'enfant qui lui est confié. C'est un enfant de 8 ans qui présente des problèmes de comportement de plus en plus importants.

La collègue a appelé à la circonscription pour trouver de l'aide et une réponse à apporter à cette situation : pas de réponse. Elle a donc appelé le Foyer de l'Enfance à Graye sur Mer en dernier recours. Après avoir l'avoir écoutée et entendu son problème,on lui a conseillé de faire hospitaliser l'enfant. Ce qu'elle a fait.

La violence des évènements a profondément affectée la collègue ; son médecin l'a donc mise en arrêt de maladie pour lui permettre de se soigner.

Quelques jours plus tard, la circonscription l'a convoquée pour envisager la suite. La collègue nous a demandé notre avis concernant ce rendez-vous : était-elle obligée d'y aller ? Voici de que nous lui avons répondu :

"Tu n'as pas d'obligation à te rendre à un rendez-vous professionnel durant ton arrêt maladie, en revanche il faut que tu préviennes que tu ne pourras pas être présente. Si jamais on te propose de venir te rencontrer à domicile, c'est à toi de voir si cela te convient, sinon tu peux dire aussi que tu n'es pas assez remise pour aborder la violence dont tu as été la cible et que tu te fais soigner pour cela.
Si tu es sûre de ta décision, tu peux peut-être dire à la circo que tu ne reprendras pas cet enfant, comme ça ils pourront chercher une autre solution. Il n'empêche qu'il faut mettre la circo en garde sur le fait que cet enfant mettra en danger toute famille d'accueil à qui il sera confié.
Ne te contrains pas à faire ce que tu ne te sens pas capable de faire pour le moment, il faut prendre soin de ta santé.
Concernant ton intention de contacter le psychologue référent en cas d'agression, c'est également une bonne idée. Toutefois, une expérience récente nous a permis de constater que s'il y a une écoute téléphonique, il n'y a pas forcément de rendez-vous proposé. Si tu éprouves le besoin d'une réelle aide sur ce plan, n'hésite pas à insister pour avoir un rendez-vous, cela peut t'aider."

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.02 | 15:09

Bonjour,
Je reviens vers toi pour savoir si tu as reçu le bulletin d'adhésion ou pas
Je préfère te demander car je n'ai pas eu de tes nouvelles.
A bientôt

...
01.12 | 15:54

Bonjour.
Nous sommes en 2018, et cette page parle des élections professionnelles de décembre 2014 ! Elle est en cours de mise à jour, pour le 17 novembre 2014.

...
15.10 | 08:24

Bonjour,
pouvez vous m'envoyer un bulletin d’adhésion.
merci, bonne journée.
MASSON Marie-Annick, collège Alphonse Allais.Honfleur
marie-annick.masson@calvados

...
04.04 | 03:12

A priori ce n'est pas nécessaire puisque les gestionnaires doivent interroger tous les agents sur la durée exacte de leur participation au mouvement de grève.

...
Vous aimez cette page